Réduire notre empreinte environnementale

Notre ambition : Pour réduire notre empreinte environnementale, nous améliorons nos opérations et nos processus, nous innovons dans notre supply chain et nous mobilisons tous nos personnels et l’ensemble de l’industrie.

Réduire impact

Air France-KLM a pour objectif de réduire son empreinte carbone au travers de son Plan Climat qui s'appuie sur le renouvellement de sa flotte, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, l’utilisation de carburants alternatifs durables et la compensation. Dans toutes les directions du groupe, les salariés sont mobilisés autour de plans d’action visant à optimiser les opérations.

Le Plan Climat d'Air France-KLM

  • Le groupe poursuit la modernisation de sa flotte et contribue à la recherche aéronautique.
  • Il mobilise l’ensemble du personnel et des parties prenantes extérieures autour de plans d’action environnementaux ambitieux, consistant en des mesures d’économie de carburant dans les opérations aériennes et de réduction des émissions des activités au sol, et en s’appuyant sur les principes de l’écoconception.
  • Il encourage activement l’émergence de carburants alternatifs durables pour l’aviation et participe à la recherche sur les énergies renouvelables.
  • Il soutient des programmes de protection de l’environnement conduits par des Ong.
  • Il met à disposition des clients toutes les informations sur les émissions de CO2 liées à leur voyage et leur propose la possibilité de les compenser.
  • Il soutient les efforts visant un accord mondial sur le climat et une juste contribution de l’aérien.

En savoir plus